10 mars 2015


Les alentours de Tarragone



Salou


 


 


Salou  est une commune dans la province de Tarragone. La ville est située prés des villes de Cambrils, et à environ 10 km de Tarragone et de Reus; et à 112 km de Barcelone. En plus de sa chaîne de plages, du cap et de sa promenade paysagère, l'une de ses principales attractions est le parc de loisir PortAventura Resort

Salou est la capitale touristique de la Costa Daurada, en raison de ses nombreux sites touristiques et ses belles plages, c'est une destination touristique populaire en raison de son climat méditerranéen. Salou était autrefois célèbre pour sa foire permanente à la fin de la promenade avec la grande roue comme attraction majeure.


 

PortAventura est un parc à thème situé au sud de Barcelone, entre Vila-seca  et Salou.  Ce parc est composé de 40 attractions réparties sur 119 hectares et distribuées en six zones thématiques. Le parc comprend 5 hôtels et une aire de camping.

Le complexe de loisirs PortAventura comprend aussi un parc aquatique : Costa Caribe Aquatic Park. Le parc ouvert en 1995 devient le plus grand parc d'attractions d'Espagne.

 La Pineda 



 


 

La Pineda est située à côté de Salou. Cette petite ville est très connue pour son monument en forme de "champignon". Elle est aussi très touristique pour son parc aquatique "Aquapolis" et sa plage qui s'étend sur plusieurs kilomètres. 


Monuments à Tarragone




Monumento a los Castellers


 Les castells signifie "châteaux" en catalan. C'est une manifestation culturelle traditionnelle de Catalogne qui consiste à batir des construction humaine de six à dix étages de forme et organisation bien définie.
Ce monument en l'honneur de cette tradition a été inauguré en 1999. Il est placé sur la Rambla Nova et mesure environ 11 mètres de haut et pèse environ 12 tonnes; et se compose d'un total de 219 figures.

Catedral Basilica Metropolitana Primada(Catedral de Santa María)



Elle est située dans la ville haute, sur le site d'un ancien temple romain dédié à Auguste, puis d'une cathédrale wisigothe et d'une mosquée arabe.
Elle est un mélange d'influence romanes et gothiques. Elle a été élevée au rang de basilique mineure en 1894 et déclarée "monument national" le 3 avril 1905.



L'amphithéâtre de Tarragone 


Il est daté du iie siècle et se situait dans la ville de Tarraco
Ce théâtre surplombe la mer Méditerranée et est bâti sur un terrain en pente. En partie taillé à même la roche,  il conserve une grande partie des gradins. De style romano-classique, il est le témoin des combats gladiateurs et de fauves, mais notamment des exécutions publiques (comme l'évêque Fructueux qui fut brûlé vif en 259). 



Aqueduc de Tarragone

L'aqueduc de Tarragone (aussi appelé aqueduc de les Ferreres ou Pont du Diable) est un aqueduc situé en bordure de la ville de Tarragone en Espagne. Il date du ier siècle : la décision de sa construction est attribuée à Auguste ; son état de conservation est remarquable.




La muraille de Tarragone

Au iie siècle av. J.-C., Tarraco fut dotée d'une grande muraille de 6 mètres de haut et 4,5 mètres d'épaisseur. Elle délimita le périmètre urbain. Sa longueur était d'environ 3 500 m. Une des portes originales a été conservé ainsi que 1 100 m de muraille, qui entourent le quartier ancien. La muraille constitue la construction architectonique romaine la plus ancienne de toutes celles conservées.